Rockabilly label

Rockabilly label

mardi 13 septembre 2011

Shake Your Hips, Slim Harpo (1966)

Slim Harpo, de son vrai nom James Moore naît en 1924 à Lobdell en Louisiane., était un chanteur et musicien de Swamp blues dont il a été un des grands maitres.Il commença sa carrière en jouant dans les bars de Baton Rouge, la capitale de l’état de Louisiane sous le nom de Harmonica Slim. Son beau frère Lightnin’ Slim l’introduisit au producteur Jay Miller qui le fit accompagner Lightnin’ Hopkins avant de le laisser enregistrer son premier disque, “I’m a King Bee”en 1957, sous son nom définitif : Slim Harpo (slim harp étant le nom que les musiciens de blues donnaient à l’harmonica). Grâce à sa voix tranquille et ses riffs énergétiques, Slim Harpo réussira à atteindre les charts R&B et même les charts pop. Le fait que de jeunes groupes blancs reprennent les titres de Harpo des deux côtés de l’Atlantique (parmi lesquels les Rolling Stones, les Yardbirds et Them), confirme le crossover qu’établit sa musique entre les publics noir et blanc. “Shake Your Hips”, sorti en 1966, illustre bien le blues de Slim Harpo avec ce rythme et ce riff entêtants. En 1972, les Rolling Stones reprennent ce titre sur l’album Exile On Main Street qui a également servi de base quelques années plus tard au hit “La Grange” des barbus de ZZ Top.
Il est décédé à  Baton Rouge d'une attaque cardiaque le 31 janvier 1970.







Slim Harpo - Shake Your Hips.wmv


Shake You Hips, Slim Harpo (1966)

dimanche 11 septembre 2011

Jimmy Rodgers - Never no mo'blues

Jimmy Rodgers(08/09/1897_26/05/1933)
Jimmie Rodgers (1897-1932) apparaît en fait comme un chanteur de blues. Durant sa courte carrière il grave 111 faces, dont la majorité sont des compositions personnelles tirées de son expérience avec une prééminence pour le blues. Jimmie est sans doute le premier véritable soliste de cette musique. En effet, il a atteint une notoriété nationale grâce à sa personnalité et son style de musique. Il a également créé beaucoup de vocation dont celle de Gene Autry ou Hank Snow.

Jimmie Rodgers a bouleversé totalement la Country Music, il l'a fait sortir du cocon montagnard appalachien, personnifié par le style Old Time et lui a donné son ampleur. Sa figure légendaire a suscité un véritable culte et c'est à juste titre qu'il fut le premier artiste a avoir été élu au Country Hall of Fame (musée à la gloire de la Country Music).Il est reconnu et salué comme le véritable fondateur de la Country Music. 


En 1956 fut édité le 30cm NEVER NO MO'BLUES (RCA Victor LPM-1232)

Jimmie Rodgers – Never No Mo' Blues

Label:
RCA Victor – LPM-1232
Format:
Vinyl, LP
Country:
US
Released:
Genre:
Style:

Tracklist

A1 Never No Mo' Blues
A2 Daddy And Home
A3 Blue Yodel No. 4 (California Blues)
A4 Waiting For A Train
A5 You And My Old Guitar
A6 Prairie Lullaby
B1 Blue Yodel No. 6
B2 Dear Old Sunny South By The Sea
B3 Jimmie's Mean Mama Blues
B4 Pistol Packin' Papa
B5 Old Pal Of My Heart
B6 My Little Lady   

Jimmie rodgers never no mo blues

samedi 6 août 2011

Boppin'Daniels & his Rockabillies

Boppin Daniels alias Daniel Faure à enregistré ce titre en 1973 rue des suisses(Paris) chez les frères Barbat,Charlie assurant la percussion sur des cartons de disques et Hervé s'occupant de la prise son.Daniel chante et joue de la guitare.Ce disque est sortie en 1975 et fut pressé à Nashvilleet tiré à 800 exemplaires sur Boppin records 101.
Boppin 'Daniels is the first rockabilly singer in France.Single recorded in Paris in 1973.And exit to the record label Boppin in 1975 in Nashville.